Le bien-être dépend de divers facteurs objectifs, comme la température des parois, la température et la vitesse de l’air dans la maison, le taux d’humidité, etc.
Une maison confortable est une habitation dans laquelle il ne fait ni trop chaud, ni trop froid, où l’on ne sent pas les courants d’air désagréables.
Plus la différence de température est grande, entre les murs + le plafond d’une pièce et l’air ambiant, plus le rayonnement froid des parois extérieures génère une sensation d’inconfort.
Les murs chauffants MACC3 permettent d’obtenir une sensation de confort à l’intérieur du bâtiment, les parois froides étant transformées en parois Chaudes.

Un bâtiment confortable doit disposer d’une inertie importante (lourde) afin d’assurer à la fois des économies de consommation l’hiver mais aussi garantir un confort d’été supprimant l’usage de la climatisation. Le béton est un matériau à forte inertie thermique. Les parois des murs MACC3 sont les premiers acteurs de l’inertie de nos bâtiments. Ils jouent le rôle d’accumulateurs.

Entreprises ou particuliers, nous vous invitons à nous contacter pour le chiffrage de votre projet
L’équipe MACC3 à votre service.