La société MACC3 est une société Alsacienne qui a développé et breveté des systèmes constructifs surisolés destinés à la réalisation de tous types de bâtiments RT2012, BBC, passifs et positifs.

Le concept MACC3, façades constituées d’un voile béton intérieur et d’un isolant extérieur, résulte d’un travail de recherche sur l’enveloppe du bâtiment.
MACC3 propose des produits performants qui ont fait leurs preuves sur plusieurs chantiers au cours des dix dernières années.
Les principaux atouts des murs MACC3 sont :

  • une isolation thermique par l’extérieur très élevée. R>8.02 m².K/W.
  • une étanchéité à l’air parfaite des façades extérieures.
  • une absence de ponts thermiques.
  • une forte inertie thermique du voile béton.
  • une façade prête pour le lot peinture intérieure
  • l’intégration du parasismique et des réseaux  dans les murs lors de la fabrication à l’usine.
  • La mise en place du chauffage dans les murs, alimenté par des énergies renouvelables.

A ce jour, plusieurs constructions ont été réalisées avec le procédé développé et breveté. Les retours d’expériences sont plus que concluants.
En période de canicule, les bâtiments construits avec les murs MACC3 sont agréables. Le confort d’été est un atout indéniable.

Aujourd’hui MACC3 révolutionne le marché des bâtiments passifs et positifs grâce au système de chauffage intégré dans les façades à l’usine et alimenté par des panneaux photovoltaïques.
Finies les factures de chauffage ! Les bâtiments réalisés selon le concept MACC3, se différencient par leurs prestations axées économies d’énergie, facilité d’usage, confort, bien-être, santé et bien entendu respect de l’homme et de l’environnement. En proposant les murs MACC3, la société participe de manière active à la protection de l’environnement et la construction d’un avenir durable.

La société MACC3 est partie prenante dans la lutte contre le réchauffement climatique. MACC3 est adhérent de la Fédération française de la construction passive : http://www.fedepassif.fr/macc3 et du Pole de compétitivité Fibres Energivie. http://www.fibres-energivie.com/