« Les produits en béton sont fabriqués à partir de granulats naturels ou recyclés (81%), de ciment (12% en moyenne) et d’eau (7%). Les produits en béton sont conçus pour garantir durablement aux utilisateurs les performances attendues. Dans une logique d’innovation, l’industrie des produits en béton vise à optimiser la quantité et la nature des ciments intégrés, en jouant notamment sur l’utilisation des nouveaux ciments et liants moins consommateurs en énergie…

… Par ailleurs, phénomène peu connu, les produits en béton absorbent du CO2 par le processus naturel de carbonatation du matériau. Ce captage de CO2 peut atteindre plus de 50% du CO2 émis durant le processus de calcination en cimenterie…

… Les produits en béton apportent des performances techniques et environnementales à l’ouvrage pour un impact environnemental réduit, permettant de ce fait la réalisation d’ouvrages répondant aux exigences environnementales et sanitaires actuelles». Source CERIB
Les façades MACC3 ont été identifiées comme une solution pour réaliser des économies substantielles et réduire la production de gaz à effet de serre : c’est une solution pour le Climat. MACC3 présentera son système constructif lors d’un atelier débat, au salon World Efficiency Porte de Versailles, en marge de la COP21 à Paris le 15.10.2015.

Cet atelier est intitulé «Murs et façades, de nouvelles solutions pour une meilleure performance énergétique et un moindre impact environnemental».

Cet atelier sera modéré par Valérie Pappe – construction 21.
Atelier prévu le Jeudi 15 octobre 2015 de 12h40 à 13h25
En cliquant ICI vous pouvez voir la liste et les dates des ateliers avec les intervenants :

Pour plus d’infos, nous contacter : tel 03 89 57 10 10 contact@macc3.fr